Créée en 2000 par Paulo Marques, l’association CIVICA "élus d'origine Portugaise, Lusophone et de l'UE" regroupe des élus de toutes origines politiques, mobilisant et informant les administrés européens sur leurs droits de participation démocratique et d'éligibilité en France. Civica est spécialisée dans l’organisation d’évènements facilitant les échanges entre les élus locaux de France et du Portugal (ANAFRE par exemple) ainsi qu'entre les entreprises, les particuliers et institutions.
Avec des dizaines d'opérations organisées en France et à l’étranger, civica crée actuellement son tournoi de golf sous l'impulsion de son Vice-Président, Roméo de Amorim, élu de Saint Maur des Fossés, et de son Conseil d'administration de l'association.
Depuis le 4 juin 2004 civica s'est ouvert au monde. Civica, devient Civica Mundi avec des élus d'origine Portugaise du monde entier (sénateurs des USA, Député et élus locaux d'Afrique du Sud, Député de Macau, Députés de France, élus locaux du Canada, Brésil, Luxembourg, France, Grande Bretagne, Pays Bas, ainsi que les anciens Secrétaires d'Etat Portugais en charge des Portugais de l'Etranger, messieurs Correia de Jesus, Antonio Braga, Carlos Gonçalves et madame Manuela Aguiar.
Depuis le 1 décembre 2012, Civica Mundi est installé au
Palais de l'Indépendance
largo São Domingos
1150-320 Lisboa
Portugal
Une dizaine d'élus de tous les continents, membres de civica Mundi, seront présents.