• Arnold Palmer - Parcours Vignoly

     

    Arnold palmer

    Né le 10 septembre 1929 en Pennsylvanie, Arnold Daniel Palmer est l'une des plus grandes figures emblématiques du Golf.

    arnold palmerVainqueur de nombreux tournois depuis 1955, il a marqué l'histoire de ce sport de son empreinte. Au moment où la télévision commençait à retransmettre les compétitions de golf dans les années 1950, il était le joueur le plus en vue et son charisme fit du golf un sport très populaire aux États-Unis. Cet aspect fut encore renforcé par la concurrence qu'il entretint avec son grand rival Jack Nicklaus.

    En 1960, il est le premier golfeur à faire la couverture de Time magazine. Au cours de sa carrière, il a remporté de nombreux tournois majeurs du Grand Chelem, dont notamment :

     
    • le Masters de golf en 1958, 1960, 1962 et 1964
    • le US Open en 1960
    • le British Open de golf en 1961 et 1962

    Il mit un terme à sa carrière sur le circuit professionnel à 75 ans par une cinquantième participation consécutive au Masters d'Augusta de 2004. Il jouait encore sur le circuit senior en 2005.

    Légende du World Golf Hall of Fame, Palmer a poursuivi sa carrière en créant des golfs dans le monde entier, dont notamment le premier parcours de Golf de Chine Populaire. Avec l'acteur Clint Eastwood, il a fondé en 1999 le célèbre Pebble Beach Golf de Californie.

    Dans les années 1990, il débutait, à la demande d'investisseurs Japonais, la création d'un nouveau golf sur le site actuel de Crécy Golf .
    Un Groupe d'investisseurs lui a proposé de le terminer et de le signer, ce qu'il a accepté. Les travaux ont débuté à l'automne 2006 pour devenir ce qu'il est aujourd'hui : le parcours Vignoly


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :